| | TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
juke Batman

Age: 23 Nombre de messages: 529 Date d'inscription: 09/11/2008 Localisation: nord
 | Sujet: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 06/02/09, 09:55 pm | |
| bon et bien comme je sais pas trop quoi faire je vais essayer de faire un tuto sur la colorisation :D  <<== Lancer Gimp 2  <<== fichier; ouvrir [  <<== j'ai pris comme exemple une image du manga DBZ lol ensuite cree un nouveau calque (ex: colo visage) calque;nouveau calque;(cochez transparance)valider surtout ne pas oublier de cocher le mode "multiplier" comme entourer sur l'image  Selectionnez l'outil crayon et choisissez la couleur adapter et ensuite appliquer grossierement au endroit prevu  ensuite avec l'outil gomme corriger les bord et les debordement (meche de cheveu yeux etc...) puis refaite un nouveau calque (ex: colo vetement) calque;nouveau calque;(cochez transparance)valider surtout ne pas oublier de cocher le mode "multiplier" comme entourer sur l'image  Selectionnez l'outil crayon et choisissez la couleur adapter et ensuite appliquer grossierement au endroit prevu ensuite avec l'outil gomme corriger les bord et les debordement meme operation pour les cheveux avec biensur un nouveau calque (ex: colo cheveu) une fois la couleur appliquer et rectifier les bord avec l'outil gomme je vais attaquer l'ombrage !!!!  refaite un nouveau calque (ex: ombre visage) calque;nouveau calque;(cochez transparance)valider surtout ne pas oublier de cocher le mode "multiplier" comme entourer sur l'image  bon vous l'aurez compris je suis pas la pour vous apprendre a imaginer ou placer vos ombre je vous montre juste comment les appliquer lol apres avoir trouver votre poin de lumiere placer vos ombrages et ensuite comme pour le reste gommer les bord pour finaliser et ensuite faite la meme operation pour les vetement et les cheveu .  cad refaite un nouveau calque (ex: ombre vetement) calque;nouveau calque;(cochez transparance)valider de meme pour les cheveu voila apres avoir fait les cheveu le resultat que j'obtient :  en utilisant les meme calque que moi pour un perso simple vous devais avoir : -Arriere plan -colo visage -colo vetement -colo cheveux -ombre visage -ombre vetement -ombre cheveux et surtout ne pas oublier le mode "multiplier" de chaques nouveaux calques !!!!! et pour finir enregistrer le tout et voila votre colo est terminer :D j'espere que sa pourra aider certain d'entre vous merci  |
|
 | |
juke Batman

Age: 23 Nombre de messages: 529 Date d'inscription: 09/11/2008 Localisation: nord
 | Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 06/02/09, 10:18 pm | |
| voici la pix finale avec un fond ajouter a "l'arrache" : 
Dernière édition par juke le 06/02/09, 11:04 pm, édité 1 fois |
|
 | |
Agito Disciple de l'Himalaya

Age: 19 Nombre de messages: 156 Date d'inscription: 16/01/2009 Localisation: Munich
 | Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 06/02/09, 10:47 pm | |
| Merci bien pour ce tuto, mais dis moi, les ombres tu les fait aussi au pinceau, ou crayon...? ou autre chose. jveux dire tu mets un calque comme pour les colos, et tu les "dessines" comme les colos? merci encore 
Dernière édition par Agito le 06/02/09, 10:49 pm, édité 1 fois (Raison : mauvaise expression) |
|
 | |
juke Batman

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 06/02/09, 11:03 pm | |
| "apres avoir trouver votre poin de lumiere placer vos ombrages et ensuite comme pour le reste gommer les bord pour finaliser et ensuite faite la meme operation pour les vetement et les cheveu ." donc oui oui comme pour colorier avec l'outil crayon et la gomme pour parfaire les bords |
|
 | |
marc Gribouilleur en herbe

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 07/02/09, 02:27 pm | |
| |
|
 | |
juke Batman

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 07/02/09, 04:54 pm | |
| merciiiiii sa ma pris presque 1h30 entre la colo les capture ecran et lavancement du tuto ...  |
|
 | |
Manu akira Panda géant

Age: 27 Nombre de messages: 455 Date d'inscription: 07/12/2008 Localisation: Sud
 | Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 07/02/09, 07:30 pm | |
| |
|
 | |
Smik I have the beat box dj

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 07/02/09, 09:28 pm | |
| Super ce tuto je connais bien ce logiciel j'essayerais de colorier un de mes graffiti avec sa ou meme un perso |
|
 | |

Age: 19 Nombre de messages: 156 Date d'inscription: 16/01/2009 Localisation: Munich
 | Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 08/02/09, 07:49 pm | |
| Encore une question, tu utilises une "tablette graphique" ou quelque chose de special pour colorier, car j'en bave trop à la souris, sa deborde de partout et apres quand je gomme, c'est d'une précision...  |
|
 | |
Delphy Big Posteur

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 08/02/09, 09:34 pm | |
| Super le tuto effectivement :D Perso c'est tablette graphique, mais comme mon stylet déconne, j'en négocie une nouvelle  |
|
 | |
juke Batman

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 09/02/09, 12:47 am | |
| bin non moi la souris me suffi amplement mais pour avoir un tracer plus ... lise, precis, etc ... quand tu as la gomme clike en meme temps sur shift |
|
 | |
juke Batman

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 12/02/09, 04:25 am | |
| oui je sais c'est pas bien d'espionner les gens mdr mais : [22:50:37 11/02/09] Agito : thx, mais malheureusement, meme avec le tuto de Juke, je n'arrive pas a les colorier si c'est pas acer claire, je peu essayer de faire encore plus detaillé  ... |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 12/02/09, 08:51 pm | |
| Nan tkt^^ c'est assez clair, mais je voulais dire que les resultats de mes essais sont... d'ailleurs je vais bientot en mettre un dans ma galerie, sinon est ce que tu pourrais expliquer comment faire des dégradés simple? Sinon en fait, la ou j'en bave le plus c#est pour les cheveux, ils sont trop fins et je déborde tout le temps. Merci encore =D |
|
 | |
juke Batman

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 12/02/09, 11:27 pm | |
| pour etre franc moi aussi je gelere mdrrr je suis pas un pro de gimps sa fait meme pas 2mois que j'ai se logiciel ma toute premiere tentative etait sur un dessin a manu mais je sais pas faire de degrader (po enkore) alors pour les ombre je fais sa : AVANT  APRES  juste avec l'outil flou et netteter |
|
 | |
Smik I have the beat box dj

| Sujet: Re: TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] 14/02/09, 11:20 pm | |
| Pour les dégradés normalement il ya une petite touche J'ai jamais essayer mais selectione la zone que tu veux dégradé clique sur la touche dégradé et après varie la couleur etc Mais je suis pas sur que sa t'aidera
Pour les ombrages "Filtre-> ombre et lumière " Et là il ya un peux tout ce que tu veux pour jouer avec les ombres et la lumière |
|
 | |
| | TUTO The Gimp 2 colorisation avec calque [gimp] | |
|