Tout d'abord ton sujet n'a pas sa place ici; (lis le post-it).
Ensuite pour répondre à ta question , il faut :
1/ être bien référencé sur les moteurs de recherche
2/ du temps
3/ des membres
Ce forum est vivant pour une raison principale et fondamentale : l'adresse est tout simplement"dessin" ce qui boost considérablement les visites.
Globalement il y a (dans le cas de ce forum ) :
-les visites dans l'annuaire forumsactifs dû à l'intitulé simple
-la bonne position sur google
-des recherches googles liés à des messages du forum,plus il y a de contenu textuel et des bons mots clés dans les sujets plus il y a de visites.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Marinouu , pourquoi faire tant d'éfforts à essayer de créer une autre communauté alors qu'il y en a déjà pas mal? Je dis pas ça pour te décourager mais simplement pour que tu réalises qu'il va falloir fournir un effort considérable pour obtenir : des membres et des visites quotidienne sans être bien référencé sur google (c'est plutôt difficile une fois que les noms de domaines ont déjà été prit,on peut dire que j'ai eu de la chance sur ce coup-ci)
Certains forums comme cfsl,catsuka,lascopainter s'en sortent vraiment bien(bien plus que ce forum ,je ne me fais pas d'illusions),mais c'est parce qu’ils sont centrés sur la qualités du dessin,il y a une grande part d'étudiants et de professionnels parmi les amateurs,ce qui n'est pas le cas ici .
Dans tout cas,tu vises un forum de dessin amateur de manga apparemment,la concurrence est rude , même si il n'y a pas de véritable compétition entre les forums (une même personne pouvant être dans plusieurs forums à la fois).
Bref sinon évitez de faire de la pub à tout va,ça pollue les topics et c'est plutôt mal vu. Le seul cas autorisé : un lien dans votre signature.
J’espère avoir répondu à ta question.