| | J'me lance dans les planches super-héroïques! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
IRONIC MAN Gribouilleur en herbe

Age: 20 Nombre de messages: 27 Date d'inscription: 26/12/2010
 | Sujet: J'me lance dans les planches super-héroïques! 27/12/10, 08:11 pm | |
| Bon bah voila j'commence par une planche sur spider-man que j'ai colorisé avec gimp. Le but n'est pas de faire une vrai histoire sérieuse, mais juste de m’entraîner pour améliorer mon niveau en dessin+encrage+colo. Je me suis tué sur la colo pour masquer les défauts en partie dûs à MON plus grand défaut: la flemmardise. Des défauts telles que: perfectives faites sans méthode donc un peu foirées, encrage sans prises de risques et décors un peu pauvres. Je sais, je suis dur avec moi même xD mais il faut bien ça pour progresser. J'ai d’ailleurs essayé de me rattraper sur la deuxième planche qui devrait arriver bientôt. Après tout ce bla-bla je vous laisse découvrir ça et j'attends vos critiques!  |
|
 | |
Patience 6ème dan

Age: 15 Nombre de messages: 358 Date d'inscription: 31/10/2010 Localisation: Soissons
 | Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 27/12/10, 09:30 pm | |
| C'est pas si mal franchement ! même bien, un peu caricaturiser et tout. J'aime trop la troisième :p Et la dernière la position est pas supra naturel . Je sais c'est pas supra naturel un homme génétiquement modifié et qui se balade de bulding en bulding en costume rouge et bleu. fin bon on ma comprise hein ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 27/12/10, 11:35 pm | |
| Classieux ça. Bon je trouve ça un peu léger pour les décors qui font... Faux =/ Surtout sur la dernière case. C'est franchement dommage parce que la dynamique est présente itout mais j'ai l'impression que la perspective est fausse. |
|
 | |

| Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 28/12/10, 12:41 am | |
| Merci Patience ---> Ouai j'vois ce que tu veut dire :) Berceuse ---> Ouai pour la pauvreté des décors et la perspective c'est exactement ça, elle est carrément fausse car je l'ai fait à l'arrache sans organisation (rien d'inhabituelle a ce niveau là lol), mais vu que c'est une planche que j'ai dessiné/encré y a longtemps (vacances de la toussaint oula le temps passe vite), j'me suis dit : soyons fous c'est pas grave allez vite vite on teste la colo sur gimp! |
|
 | |

| Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 28/12/10, 10:05 pm | |
| Je reviens avec une nouvelle fournée, voici la 2eme planche! Désolé du double poste, au début j'ai édité mon précédant message, puis finalement j'me suis dis que de cette manière personne ne se rendrai compte que j'ai posté une nouvelle planche. Bon là, j'ai décidé de me sortir les doigts du ... et de bosser sérieusement pour une fois! Par contre elle n'est pas colorisé car je viens juste de finir l'encrage. Dites moi ce que vous en pensez!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 29/12/10, 01:11 am | |
| Wouh du vrai déco. Ca change complètement avec le deuxième. Par contre la première pose du perso, j'ai un peu de mal à la comprendre. Y a pas assez d'accroches lumineuses pour que se soit compréhensible.
Puis je finis sur la dernière pose. Le pouce a un sérieux problème. On dirait qu'il est cassé. Je te conseille fortement de tenter de faire le même angle avec le tiens pour comprendre pourquoi c'est impossible =] |
|
 | |
Patience 6ème dan

Age: 15 Nombre de messages: 358 Date d'inscription: 31/10/2010 Localisation: Soissons
 | Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 29/12/10, 04:00 pm | |
| tout de suite avec la déco ca donne mieux l'ambiance. En plus vraiment bien fait ^^ Je suis très nul en ombrage mais j'ai l'impression que case 1 et la dernière sont un peu bizarre. Effectivement y a un blème a son pouce. |
|
 | |

| Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 29/12/10, 06:53 pm | |
| Merci les filles! Pour le pouce, vous allez rire, mais justement je me suis inspiré de mon pouce car le mien se pli exactement de la même manière! Alors en voyant vos postes, j'ai montré mon pouce à un pote (j'arrive pas à croire que j'écris cette phrase xD), pour voir si il y a vraiment un souci et il m'a dit que effectivement mon pouce a une forme chelou et qu'il se pli bizarrement. Mais comme c'est le mien que j'y suis habitué, il me semble normal xD. Patience ---> Pour les ombres, moi aussi je suis un novice alors je sais pas j'ai essayer de me dire que dans la première case, la lumière vient de derrière, donc du nord-ouest sur la case (je sais pas si je suis clair?). Et pour la dernière case, pour moi la lumière vient de la gauche. Berceuse---> Pour la pose, specially for you je poste la version crayonnée où on voit mieux.  |
|
 | |
arlequin 1er Avertissement

Age: 27 Nombre de messages: 135 Date d'inscription: 29/11/2010 Localisation: grotte-Atlas-Maroc
 | Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 07/01/11, 08:02 am | |
| ah ouais c'est sympa mais ya pas trop d'histoire... .___________. |
|
 | |

| Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 07/01/11, 03:31 pm | |
| Merci mais le fait qu'il n'y est pas d'histoire c'est normal car c'est planches là, c'est juste pour m’entraîner et avoir un bon niveau pour mon vrai projet de BD. |
|
 | |

| Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 23/02/12, 01:13 am | |
| |
|
 | |
Artemis06 I have the beat box dj

Age: 21 Nombre de messages: 244 Date d'inscription: 11/06/2011
 | Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 27/02/12, 12:29 am | |
| tes planches sur DRAGON BALL que t'as fait a 13 ans me rappelle mes dessins quand j'avais 12 -13 ans :p j'etais aussi fan de DB
Sinon a part ca j'dirais que t'as bien progressé dans ta maniere de dessiner, on voit la différence avec les anciennes planches :p
Mais on sent que t'est toujours influencé pas DB , 'faut t'en détacher , y'a pleins d'autres bd bien sympa , 'faut divertifier tes influences , pour pas dessiner que des gros bras quoi , 'faut aussi dessiner des meufs ! :p bref continue a dessiner :p |
|
 | |

| Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 28/02/12, 12:27 pm | |
| Merci pour ta critique!
Pour Dragon Ball, ça fait un moment que j'y touche plus, et en ce moment je lis que du comic book, donc je pense être plus influencé par les comics pour la manière de dessiner, de faire le découpage, etc...
Des filles je peux en dessiner, c'est simplement que là pour m’entraîner j'ai voulu continuer cette bd, je pouvais donc pas sortir des nanas d'on ne sait où. |
|
 | |
PCL Super Modérateur

Age: 17 Nombre de messages: 519 Date d'inscription: 16/04/2011 Localisation: Sous les postillons de mon prof d'histoire de l'art
 | Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 28/02/12, 02:04 pm | |
| Pour moi y'a un gros soucis de cadrage et de narration du dessin dans ta BD. Elle est difficilement compréhensible d'un point de vue narratif, et je suis pas sûr que les plans et les cadrages choisis soient les plus judicieux. D'autre part au niveau du dessin et surtout de la PERSPECTIVE, y'a de gros soucis, je pense principalement à la dernière page qui réunit tous ces soucis de manière flagrante. T'a fait un découpage avant de te lancer dedans ? Ou t'es cash repartit de ton ancien projet ? _________________ Raoul ! RAOUL !
|
|
 | |

| Sujet: Re: J'me lance dans les planches super-héroïques! 28/02/12, 03:04 pm | |
| Je me suis lancé cash.
Je te remercie d'avoir commenté, et j'aimerai bien que tu détailles les soucis dont tu parles (ceux de perspective par exemple), que je puisse les remarquer. |
|
 | |
| | J'me lance dans les planches super-héroïques! | |
|